Le « IN »

Les événements du “IN” sont initiés par l’association, et réalisés par elle ou des professionnels.

> Le VILLAGE et les espaces citadins

C’est ici qu’on se trouve et se retrouve, entre « compagnons de croûte! »

Cœur de l’événement, au pied du Donjon du Capitole, le Village est le « Ventre » de Toulouse à Table ! Point de ralliement du public pour les grands événements, autour d’un espace scénique et d’aménagements pique-nique, il concentre les animations festives et gourmandes des partenaires et de la presse, et accueille tout le week-end les toulousains et leurs invités.

Il se décline en 4 ou 5 espaces satellites plus modestes, répartis sur les grandes places toulousaines, dédiés aux animations, aux dégustations et aux événements du « IN ».

> ACTU : Le Village sera installé Square Charles de Gaulle du vendredi au dimanche midi, nocturne le samedi. Dégustation et vente de produits régionaux labellisés, studio radio et directs, cuisson du bœuf toulousain à la broche… Le « Ventre » de TàT se remplit chaque jour depuis le début de l’été!

 

 

Toulouse à Table, pour sa première édition, vous propose un menu déjà riche… mais équilibré !

Le JEUDI : Mise en bouche

> Soirée d’ouverture

 

Le jeudi 25 septembre, au carreau des Producteurs au MIN, dîner de l’Académie Lucien Vanel, des professionnels de la restauration et des partenaires de Toulouse à Table, organisé en collaboration avec les lycées et CFA hôteliers. Les profits seront intégralement consacrés à l’organisation de Toulouse à Table!

 

> ACTU : À ce jour, plus de 400 convives ont réservé leur place à table.

 

Le VENDREDI : Hors d’œuvre

 

> Le Banquet Solidaire

À l’initiative de l’Épicerie solidaire du quartier de Maillol, le vendredi soir. Un dîner populaire au Mirail, fraternel et généreux, à base de produits fournis gracieusement par les partenaires et cuisinés par des chefs.

 

> La SOFT Parade

 

Le vendredi soir, on attend un monde fou pour le grand rassemblement inédit des Sud-Ouest Food Trucks (cuisine nomade) sur les berges de Garonne. Au son des DJ et dans une présentation insolite, dégustation du meilleur des produits régionaux. En deux mots : tendance et ambiance !

> ACTU : Le Port Viguerie, rive gauche, accueillera la SOFT Parade.

 

Le VENDREDI (et tout le week-end)

> La GénéRose Attitude

 

Un volet fort de la manifestation. Les restaurateurs et les commerçants ont du cœur et se mobilisent avec les citoyens, au profit d’organismes solidaires. Menus spéciaux dans les restaurants, vente de produits et objets Toulouse à Table, coins de suspension (cafés et boulangeries)… Toutes les initiatives sont les bienvenues !

 > ACTU : Vous avez une idée généreuse ? contactez-nous…

> La Saint-Toulouseweb p 6 repas espace

Toulouse at Table ! Partout dans le monde, des repas du sud-ouest sont organisés, par la diaspora ou nos ambassadeurs, filmés et relayés sur les médias sociaux. Les meilleurs - ou les plus fous !- sont primés.

 

> Les Opérations de Marques

métro uk

Mobiles ou sur des lieux publics à fort trafic (aéroport, avions, trains, métro, tram…), des dégustations événementielles à fort impact de communication.

> ACTU : ça se précise, avec un biscuit spécial TàT et d’autres « miamies » pour les papilles.

 

> Les Plateaux TV

Des journaux TV, des émissions populaires, des chroniques et des interviews sur le thème de la gastronomie, décentralisés à Toulouse.

 

 

 

Le SAMEDI : Plat de résistance

> Le Rallye des Chefs

Enigmes, animations et dégustations jalonnent les circuits croisés d’un grand jeu de piste citadin et convivial pour plus de 1 000 participants, à faire entre amis ou en famille, pour une après-midi mémorable ! Étapes sur des espaces dédiés aux animations, dans les cafés- restaurants, les hôtels, les commerces et sur les sites incontournables, etc… Remise des prix sur la scène du Village et lots à la clé.

> ACTU : 5 circuits thématiques sont en préparation, proposant des animations inédites ! Patience… plus d’infos sur ce site dès la mi-août et inscriptions en ligne en septembre.

 

> Le Pique-nique Urbain

 

Avant ou après le shopping, attirés par des animations commerciales, dégustations, promotions et jeux- concours, les toulousains investissent les espaces spécialement installés sur les places commerçantes de Toulouse, et dégustent les produits locaux au son des orchestres de rue, des fanfares et des bandas. Les lunchbags Toulouse à Table sont en vente à prix unique dans les commerces de bouche.

 

> Le Bœuf Toulousain

Une artère piétonnière principale de Toulouse est privatisée et les convives d’un grand banquet populaire nocturne se délectent d’un bœuf à la broche accompagné de légumes et de bons produits, en profitant d’animations de rue et de musique. Festif, spectaculaire et joyeux. Assiettes, tTickets et couverts vendus en semaine par les commerçants. Objectif en année1 : plus de 1500 participants !

 

> ACTU : Oui nous aurons l’Alsace et la Lorraine ! les toulousains comprendront…

 

 

Le DIMANCHE : Dessert

> Soupes & Smoothies pour Tous !

 

Sur deux grands marchés de la ville, distribution de soupes froides et de smoothies, réalisés à base de fruits et légumes réformés à la vente, par les lycéens professionnels et les CFA. Étonnant et convivial, assaisonné d’animations festives.

> La Course des Gourmets

La célèbre course des garçons de café et restaurants remise au goût toulousain, ouverte aussi aux apprentis du métier et même aux juniors, tous plateau en main ! Déguisements de rigueur…course garçons

 

> Le PicNic Mythic

Dans un grand jardin toulousain, nappes à carreaux et paniers sont de sortie, chacun apporte son repas et le partage. On peut aussi s’approvisionner sur place. Le tout est assaisonné généreusement d’animations et de spectacles.

> ACTU : le PNM pourrait être une belle fête, où les invités seraient… invités ! et choyés. Mais il cherche encore son ou ses grands partenaires alimentaires (mon cher Watson.)

 

 

 

 

Photos non contractuelles.