On parle de nous !

logo_mairie

 

 

Capture-d’écran-2013-07-16-à-19.14.49

 « Jean – Luc MOUDENC, Maire de Toulouse »

Toulouse à Table : « Un véritable succès »

Toulouse à Table a propose des rencontres et de festivités autour de la gastronomie dans les rues de la ville. « Nous avons tout de suite été séduits par le concept et les valeurs : la générosité, la convivialité et le partage. Nous avons eu raison de les suivre, ce nouvel événement a été un véritable succès » s’est enthousiasmé Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

« Avec nos partenaires institutionnels, la CCI et la Chambre des Métiers, le MIN et So Toulouse, nous avons bien sûr mobilisé une partie du financement du festival Toulouse à Table, mais surtout nous avons assuré un accompagnement logistique et technique complet : occupation du Domaine public, matériels, agents… Cette réussite nous porte à croire que ce festival a tous les atouts pour devenir LE rendez-vous touristique identitaire de Toulouse, comme une invitation à la fête et au bien-vivre à la Toulousaine lancée au monde entier. Longue vie à Toulouse à Table et viva la convivencia ! » a conclu Jean-Luc Moudenc.

 

 

 

 

 

Carole-Delga-

 « Carole DELGA, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire auprès du ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique. »

Grâce à vous, la 4e édition de la Fête de la gastronomie est un succès.

 (…) La gastronomie est un enjeu majeur pour la France, une dimension essentielle de notre identité et de notre culture, qui participe largement au rayonnement de notre pays. C’est un atout pour l’économie française qui contribue à la valorisation de notre artisanat, de nos commerces et de nos métiers de bouches. Fédératrice, elle offre des moments forts de partage et de convivialité pour tous.

(…) Je sais que cette réussite repose sur votre investissement dans a mise en œuvre de manifestations festives durant ces trois jours.

J’ai souhaité participer à l’événement « Toulouse à Table » que vous avez organisé. Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour votre accueil chaleureux et ces moments privilégiés en votre compagnie. Avec vous, j’ai pu apprécier, découvrir, déguster et vivre intensément la gastronomie.

Je veux donc vous remercier personnellement pour cette contribution à cette Fête 2014. Je sais pouvoir compter sur votre enthousiasme et votre implication pour que 2015 soit, avec votre soutien, un nouveau grand cru gastronomique.

 

logo

 

 

A-Di-Crescenzo

  « Alain DI CRESCENZO, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse »

Retour sur la première édition de « Toulouse à Table ».

La vie de Toulouse, de ses habitants et de ses visiteurs a été marquée au mois de  septembre par le succès de l’opération « Toulouse à table » dont la CCI de Toulouse est partenaire.

Les objectifs de cette première édition ont été pleinement remplis : célébrer la convivialité toulousaine, mettre en avant les savoir-faire de nos professionnels de la gastronomie et du tourisme, et promouvoir bien sûr notre art de vivre… et d’accueillir !

Trois ingrédients sont à la base de cette réussite et seront à nouveau utilisés sur les prochaines éditions : l’esprit d’équipe car c’est avant tout une très belle aventure collective, l’originalité du projet car il est important d’innover dans tous nos domaines d’intervention, et enfin la proximité avec nos ressortissants.

C’est véritablement un beau moment de rassemblement et de mobilisation,  rapprochant nos entreprises et le grand public, autour de ce qui fait notre force : une filière économique dynamique qui est reconnue comme une force d’attractivité et  comme un maillon essentiel au « bon vivre » sur notre territoire.

 

LOGO PICARDIE Slouis besnier 

« Louis BESNIER, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne »

Retrouver au mois de septembre tous ces toulousains dans la rue pour « Toulouse à Table » fait chaud au cœur. Cela démontre bien que la gastronomie française a toujours un grand intérêt pour les personnes à la recherche du « bien manger ». Cette opération a su réunir tous les métiers de bouche et a permis de redécouvrir les vrais professionnels de l’Alimentation. C’est une des raisons pour laquelle, la Chambre de métiers et de l’artisanat avait répondu présente et était heureuse d’y être associée.

L’enthousiasme des artisans ressortissants de la CMA 31 sera cette année encore le reflet de leur implication, dans la promotion des savoir-faire, pour cette édition 2015. Espérant que, comme en 2014, l’esprit « tous ensemble » sera encore plus présent.

 

Communauté Urbaine de Toulouse Métropole

Toute l’équipe de Pierre SUDRE vous remercie ainsi que l’ensemble des bénévoles de Toulouse à Table ! La manifestation s’est très bien passée de notre côté et répondait parfaitement à nos attentes. Nous avons reçu un très bon accueil de la part du public et nous avons pu sensibiliser un grand nombre de personnes. Nous sommes évidemment partants pour une nouvelle et prochaine édition de Toulouse à Table ! Pierre SUDRE, Corinne CHAUTARD et moi-même, nous nous rendrons disponibles pour témoigner de notre expérience et échanger avec vous sur d’éventuelles pistes d’amélioration pour les éditions suivantes.

Direction Déchets et Moyens Techniques

 

France Bleu

Un grand merci à vous tous pour votre confiance, ce fut un vrai régal de travailler avec vous tous, nous avons été très contents de partager avec nos tous auditeurs vos initiatives culinaires ! Vous pourrez compter sur nous en 2015 !

 

Midi Gourmand

Bravo donc pour cette première édition et heureux d’y avoir participé ! Et à votre disposition pour faire un debrief et envisager la suite. Bien cordialement

Groupe Journaux du Midi – Midi Libre

 

 IRQUALIM

Les filières fruits et Légumes des SIQO de Midi-Pyrénées présentes à Toulouse à Table ! sont très satisfaites de l’opération et sont partantes pour l’année prochaine.
Toutes les conditions étaient favorables (emplacement, météo, …) On veut les mêmes l’année prochaine !!!

Bernadette Touzanne – Irqualim

SO Toulouse – Office de Tourisme

Félicitations pour cette première édition « À Table » rondement menée. Super échos et aussi bien sûr de nombreux points encore  à améliorer. Cela dresse des perspectives de développement extrêmement intéressantes.

Philippe Verger, Directeur Général SO Toulouse – Office de Tourisme

 

Épicerie Solidaire Maillol

Nous avons un excellent retour de nos bénéficiaires et des personnalités qui étaient présentes. Les commerçants sont ravis de l’aventure.

Patricia Rameau, Directrice de l’Épicerie Maillol

 

 METRO  Toulouse

Pour nous, cette 1ère édition de Toulouse à Table a été enthousiasmante !  C’est avec beaucoup de plaisir mais aussi de fierté que nous nous sommes engagés en tant que partenaire de cet événement de grande ampleur, véritable fête de la gastronomie.  C’est une démarche nouvelle pour Metro de participer à ce type d’événement « grand public », mais c’est avec beaucoup de satisfaction que nous nous y sommes associés avec 3 grands chefs toulousains, tous ravis de retrouver « leur public » au travers de superbes démonstrations culinaires !  En bref, une grande réussite, à laquelle nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution.

 

UMIH Région

Merci !!!

Bravo à tous les professionnels, aux bénévoles et aux académiciens Vanel, qui ont donné leur temps, leur énergie et mis à profit tout leur savoir-faire afin de rendre possible et réussie cette célébration. Un grand merci à l’ensemble des partenaires de Toulouse à Table, institutionnels et privés, sans qui l’aventure n’aurait pas été aussi belle.

Encore Merci et à l’année prochaine pour Toulouse à Table 2015